Une question ? Une demande particulière ? Notre équipe technique répond à vos questions.

   
     Contactez-nous au : 0811 39 11 11
Tap To Call

Perte de connexion internet, comment faire ?

Ecran de configuration des cartes réseauxLa première étape : rechercher la cause de la perte de connexion à internet

Lorsque vous perdez la connexion à internet, l’une des principales difficultés, c’est que vous n’avez même pas de connexion pour recherche la cause du problème ! Généralement, il vous faudra utiliser un autre ordinateur, ou téléphone, pour la rechercher, et c’est sûrement grâce à cet autre support que vous êtes arrivé ici.

La perte d’une connexion internet peut avoir 4 causes :

  • Un conflit matériel (box, clés USB, carte mère, carte réseau)
  • Un problème logiciel (installation d’un nouveau programme, désinstallation d’un programme)
  • Une défaillance de votre réseau local (câblage)
  • Une défaillance du réseau de votre fournisseur d’accès

Pour recherche la cause du problème d’accès à internet, il faut procéder par étapes. Premièrement, le réflexe premier à avoir, c’est de redémarrer la box internet, dans la majeure partie des cas, le problème vient de là. Sinon, redémarrez également votre PC, en prenant soin de débrancher / rebrancher chaque matériel qui participe à l’établissement de la connexion de votre PC au réseau local.

Si aucun redémarrage ne règle le problème de connexion à internet, vous pouvez essayer de désinstaller votre box, votre clé wifi, et de les réinstaller, afin de rétablir une configuration saine de votre réseau.

Si vous n’arrivez toujours pas à rétablir votre connexion à internet ?

Une perte de connexion à internet peut provenir de nombreuses causes. C’est pour cela que nous pouvons vous guider pour les causes principales, mais nous ne pouvons pas établir dans cet article de diagnostic précis concernant la perte de votre connexion à internet.

Notre société de dépannage informatique à domicile met à votre disposition des informaticiens expérimentés pour réparer vos problèmes. Il vous suffit de nous contacter par téléphone, et nous essayerons, ensemble, de voir d’où peut provenir la source de votre problème de connexion à internet. Si la cause permet de réparer votre configuration à distance, alors le rétablissement de la connexion à internet sera très rapide. Si la cause ne permet pas ce type d’opération, un technicien se rendra chez vous en moins de 12H pour régler le problème directement à votre domicile.

Et n’oubliez pas, chez nous, si nous ne réglons pas le problème, vous n’aurez rien à payer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Notre société est partenaire certifié de plusieurs grandes marques du secteur informatique, notamment CISCO et DELL.
Nous travaillons depuis plus de 20 ans avec nos fournisseurs en toute confiance, afin de vous fournir les meilleurs produits et les meilleurs services au meilleur prix.